Listen to this article
“LA VRAIE SAGESSE C’EST DE CONTINUER À DÉSIRER CE QU’ON POSSÈDE” SAINT AUGUSTIN
Pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire la planète ? À qui la faute si la planète est en cours de destruction ? À notre cerveau? Une des structures profonde du cerveau fonctionne à grand renfort de dopamine et ne possède pas de fonction stop. Il y a recherche incessante du plaisir immédiat. Notre encéphale d’Homo sapiens met en danger notre vie, en produisant et en consommant toujours plus. Avec Sébastien Bohler, rédacteur en chef de la revue Cerveau & Psycho, docteur en neurosciences. Auteur de Le Bug Humain, Robert Laffont éd.
Annexe:
Sébastien Bohler est l’auteur du livre “Le Bug Humain”, paru chez Robert Lafont en 2019. Il a reçu le Grand Prix 2020 du Livre sur le Cerveau de la Revue Neurologique. Ce Prix récompense un ouvrage paru dans l’année, consacrée au sujet du cerveau, et dont la rigueur scientifique, l’originalité du propos et le plaisir de lecture sont récompensés.

Hier notre cerveau était notre allié, il nous a fait triompher de la nature. Aujourd'hui il est en passe de devenir notre pire ennemi.